Néofolk et la Compagnie Stanislas sont deux associations lorraines qui partagent la même passion pour les danses traditionnelles, folkloriques ou historiques.

logoNéofolkNB2019.jpg

                   est un atelier de danses traditionnelles (Bretagne, Berry, Renaissance, Irlande, Ecosse, Lorraine …) créé en janvier 2011 par un groupe de passionnés de la danse Folk. L'association propose des cours le premier samedi de chaque mois de 15 h 30 à 18 h 30 à la Maison de la Vie Associative de Neuves-Maisons (54). Toute personne désireuse de partager ces moments de convivialité est la bienvenue, débutante comme confirmée, dans une ambiance détendue et ludique. Néofolk organise également des stages à thème, des bals avec des groupes locaux ou d'ailleurs, des animations dansantes à caractère culturel, historique ou traditionnel.

  • Facebook
logo stanislasNB.jpg

La COMPAGNIE STANISLAS est créée en 1989, sous l'impulsion de 3 danseurs-animateurs de la MJC de BACCARAT habitant ou travaillant à Lunéville et de 3 participants costumés aux fêtes du millénaire de Lunéville. A l'heure actuelle, La Compagnie Stanislas c'est plus de 200 prestations avec une réussite totale et de nombreuses lettres de félicitations. Les spectacles sont assurés avec 10 à 12 couples de danseurs et, en cas de besoin, 10 à 30 figurants et acteurs. Ces prestations se déroulent en Meurthe-et-Moselle essentiellement, mais avec une tendance à l'éloignement.  L'association propose également des ateliers de créations artistiques : couture, broderie, patchwork, point de croix.

La Bandabera, ensemble de Musique Baroque

sur instruments anciens

 

bandabera@sfr.fr 

Mise à jour : 4 octobre 2019

  • w-facebook